• FPA_administrateur

La genèse du site...


A la naissance du club, internet n'existait pas encore. L'usage numérique s'est développé et la numismatique en a profité pour partager plus de savoir et faciliter les transactions.

Le club s'est mis à la page avec un premier site internet ... avec comme acteurs principaux des bénévoles, partageant une même passion. Et comme pour toute association, c'est l'engagement de ses bénévoles qui est à la fois sont sa force et sa faiblesse.


Et ce qui devait arriver, arriva... le fournisseur résilie notre site après avoir relancé une adresse mail qui n'était plus utilisé car le membre est parti vers d'autres horizons. Notre ancien fournisseur, au lieu de nous contacter par un autre moyen, a préféré couper l'accès - coutume numérique désormais règle sur le web.


L'ancienne URL du club a donc été racheté par un professionnel aux aguets, près à reprendre tous les liens avec un lien numismatique disponible pour essayer de créer du trafic vers son site professionnel. Cela aussi est une des nouvelles coutumes du web.


Bref, je ne nommerai les noms ni de l'ancien fournisseur ni de ce site voyou qui sont maintenant pour nous du passé, et ce pour me concentrer sur l'avenir :

> un site plus moderne

> un contenu mieux mis en valeur

> un blog avec des articles plus lisibles


L'association va pouvoir repartir avec un nouvel outil.


Photo de la statue équestre de Marc-Aurèle.


#numismatiqueforever #numisclub #coupdegueule

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout